Quels sont les monuments contemporains les plus visités de Paris ?

monuments contemporains

Quand on visite la ville-lumière, on pense immédiatement à voir la tour Eiffel et les bâtiments classiques ornant ses rues. Mais mis à part cela, de nombreux autres monuments contemporains existent. Tout en résidant dans un hôtel atypique à Paris vous pouvez aller à la découverte de ces prouesses architecturales.

Les sites contemporains les plus visités

Voici les sites contemporains que vous devez si sous sortez de votre Nid Douillet.

La Fondation Louis Vuitton

Cité de la ModeSituée à quelques pas du Jardin d’Acclimatation dans le 8 avenue du Mahatma Gandhi, au 75016 Paris dans le bois de Boulogne, la Fondation Louis Vuitton a vu le jour le 27 octobre 2014. Conçu par l’architecte américain visionnaire Frank Gehry, ce bâtiment est un véritable monument contemporain. Il allie une utilisation savante du verre et une géométrie futuriste, ce qui lui donne une légèreté et un éclat à nul autre pareil. En bonus, chaque visiteur se tenant sur la terrasse a la possibilité d’avoir des vues panoramiques ; ce qui est génial.

La Grande Arche

Surnommé la plus grande terrasse de Paris, le toit de la Grande Arche est une prouesse de l’architecture contemporaine. Il permet de visiter la capitale française en un clin d’œil. Aussi, aurez-vous accès au plus vaste musée à ciel ouvert de la France et à un espace culturel hors du commun.

La Seine musicale

Cette œuvre d’art à la forme d’un globe terrestre est située à 92100 Boulogne-Billancourt sur l’île Seguin. C’est un complexe musical à vocation internationale disposant d’un auditorium de 1150 places, de la Grande Seine d’une capacité de 6000 places, de restaurants, de studios d’enregistrement et petits commerces cultuels.

Le centre commercial des Halles

Anciennement surnommées le ‘’ventre de Paris’’, les Halles abritent à ce jour un vaste centre commercial composé d’une piscine intérieure, de plusieurs restaurants et boutiques, du Forum des images et d’un cinéma de plus de 30 salles. C’est un cadre idéal pour flâner dans des rues modernes, dynamiques et parfaitement vivantes. Ce monument contemporain est situé à 75001 Paris.

Le Centre Pompidou

Créé par Richard Rogers et Renzo Piano, ce centre qui abrite le Musée national d’art moderne est une véritable merveille du XXe siècle. Des œuvres majeures de la période moderne et contemporaine y sont exposées. Il ne faudra pas hésiter à y faire un tour. Il est situé au 75004 à la Place Georges Pompidou.

D’autres endroits véritablement inédits

Le musée du quai Branly Jacques Chirac

Ce musée qui ne ressemble à nul autre est situé à quelques mètres de la tour Eiffel et est entièrement dédié aux civilisations non occidentales. Il est célèbre grâce à son fameux mur végétalisé mis en place par le botaniste Patrick Blanc.

La Philharmonie

Conçu par Jean Nouvel, un monument français et Christian de Portzamparc, ce lieu dédié à la musique accueille de nombreux visiteurs désirant se promener, se restaurer ou assister à des concerts. Il est situé au 221 Avenue de Jean Jaurès.

La Géode

Réalisée par l’architecte Adrien Fainsilber en mai 1985, cette salle de cinéma hors norme située au 75019 Paris, est un dôme d’acier de 36 m de diamètre d’une capacité de 400 places.

La cité de la mode et du design

Ce site porte bien son nom et est facilement identifiable grâce à la couleur verte et le style contemporain de sa structure extérieure. Cette cite bénéficie du plus grand rooftop de la ville.

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Cette fondation dédiée au cinéma a été inaugurée en septembre 2014. Initiée par le président de Pathé, Jérôme Seydoux, elle propose au public des expositions, la diffusion de chefs-d’œuvre cinématographiques ainsi que des visites guidées. Elle est située au 73 Avenue des Gobelins.